Aös | Board Game

☄️🚀

Général

This section is in French due to its specific content, my biggest project in terms of world building, narrative design, game design.


Le Jeu

Type : Jeu de plateau – Aventure narrative en coopération/compétition – Système d’alliance et trahison

Univers : Cyberpunk fantaisie dans une ambiance décalée.

Nombre de joueurs : 4 à 10 joueurs

Temps de jeu par partie : 120 min

En détail


Mensonges, alliances, trahisons :

Bienvenue à Aös, la capitale du vice !

À l’aube du voyage

Ce soir n’est pas un soir ordinaire, en effet, après vous être endormi comme à l’accoutumée, vous ouvrez les yeux étonnamment peu de temps après. À travers votre fenêtre, vous contemplez un spectacle fantastique, haut dans le ciel, vous admirez la chute d’un corps illuminé de mille couleurs.

A son approche des toits de la ville, il n’en reste déjà plus que de fines pierres qui continuent leur chemin tels des feux d’artifices s’enfonçant dans les abysses d’une ville que vous savez aussi sombre que délirante.

Il ne reste plus grand chose des mémoires du passé, mais vous savez que ce phénomène est signe de grands changements. En effet, vous avez connaissance d’anciens écrits érodés par le temps contant de semblables événements.

La ville n’a pas attendu cela pour être chaotique, mais vous savez que c’est le bon moment pour y remettre de l’ordre. Que ce soit par altruisme ou par pur accès de mégalomanie, vous, tout comme d’autres ayant connaissance des secrets de ce monde allez tout faire pour trouver le cœur de cet astre venu des cieux.

On le nommera par la suite « Eldra ». D’après les mythes et légendes, il donnerait le pouvoir à quiconque le possédant de parler au cœur des gens. Toutefois, vous savez ce que l’on dit des mythes et légendes… « Il faut les voir pour les croire. »

En commençant cette quête, vous sentez que vous êtes à l’aube d’une grande aventure, aussi folle que dangereuse, qu’il n’y aura pas de marche arrière possible, mais vous êtes serein, souriant à cette ville et au défi qu’elle vous tend.

Entre alliances, mensonges et trahisons, bienvenue à Aös, la Capitale du vice !

Vous trouverez là, le prologue complet : 


Ainsi que le document de direction artistique :


Le Gameplay

Le jeu rassemble aléatoirement les joueurs par paires (une règle particulière s’applique aux cas impairs)

• Ils doivent décider de se faire confiance ou non pour gagner des points (Alliance / Trahison).

• Dès lors qu’un joueur atteint un certain nombre de points, ce dernier déclenche un événement qui décrit une situation le soumettant à un dilemme.

• Ces dilemmes sont très variés et influent la plupart du temps sur tous les autres joueurs, ils mettront vos amitiés à rude épreuve.

• Lorsqu’un joueur possède suffisamment de points, il remporte la manche.

• Pour remporter une partie, il faut gagner 3 manches au total.

Les personnages

Les personnages sont au nombre de 10, ils ont chacun leurs propres raisons de suivre cette quête et des aspirations variées.

Parmi eux, vous trouverez Lilith, de nature bruyante, Lilith passe la plupart de son temps à observer les gens pour les déstabiliser dès qu’elle en a l’occasion. Elle a le sang chaud et ne recule devant rien. Lorsqu’elle entre en conflit, soit elle en sort gagnante, soit elle en sort perdante, mais il n’y a que très rarement un entre-deux.

Vous pourrez toujours compter sur Tyler pour mettre de l’ambiance. Imprévisible, Tyler est le plus surprenant de tous les Chasseurs du cœur. Il vit selon ses envies et ne supporte pas de recevoir d’ordres, adepte des décisions irrationnelles « juste pour le fun » ou « juste pour voir ». Tyler met souvent le feu aux poudres avant de s’extirper in extremis de situations, même les plus complexes, avec bien sûr toujours le calme qu’on lui connaît.

Bien d’autres personnages vous attendent à Aös.

En jeu, ça donne quoi ?

Vous pouvez trouver ici, deux vidéos qui illustrent l’expérience de jeu proposée : 


Exemples illustrés et détails sur le gameplay

Aperçu de l’installation :

Il existe deux actions réalisables à n’importe quel moment qui sont les attributs des personnages et les pouvoirs des mercenaires. Ils permettent d’effectuer un ensemble d’actions pouvant créer des tensions : gain, perte, vole de points, choix à la place d’autres et bien plus encore. Ce gameplay asymétrique est fait de manière à donner des leviers différents à tout le monde pour négocier et s’amuser.

Aperçu de la phase des alliances :

Aperçu de la phase événement :

Exemples d’événements parmi les 50 disponibles

Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur le twitter, l’Instagram et le facebook dédié : (@AosUnivers)

https://www.instagram.com/aosunivers/

https://www.facebook.com/AosUnivers/

Vous pouvez également donner pour supporter le projet à arriver à son terme :

https://www.okpal.com/aos/